top of page

C’est dans ce contexte qu’est née l'association CITIZEN CARE, en août 2019, avec le soutien de la mairie de Paris et dont l’objectif est de pérenniser cette action.

Les kits hygiène proposés par l’association sont composés de : serviette en microfibre, gel douche/ shampoing, rasoirs, crème à raser, dentifrice, brosse à dents, peigne ou brosse à cheveux, déodorant, protections pour les femmes, préservatifs, coupe ongles, échantillons... le tout mis dans des sacs à dos (les éléments constitutifs peuvent être modifiés selon les besoins et approvisionnements).

image_d___ios-27.jpg
IMG_4018.jpg

Objectif de l’association :

Redonner leur dignité aux hommes, femmes et enfants en grande précarité

Au cours de l’hiver 2018-2019, ce sont près de 115 000 personnes qui, en Ile-de-France, étaient en situation de rue ou hébergées dans des structures d’urgence. Il est établi que ce public a un accès très limité à l’hygiène.

L’hygiène fait partie des besoins élémentaires assurant la dignité et le bien-être des personnes en exclusion.

En effet, selon une enquête de la Croix-Rouge Française, seules 15% des personnes Sans Domicile Fixe peuvent se permettre des douches quotidiennes et près de 50% d’entre elles ne possèdent pas les produits d’hygiène nécessaires.

Capture d’écran 2021-05-24 à 15.07.19.

Les membres du bureau

alain merceron.png