Christian Garces en juillet 2016, a porté le projet des kits d’hygiène au budget participatif, projet qui a été élu lauréat voté par 21 000 parisiens.

Suite à sa coordination avec les 9 établissements retenus (Espace Solidarité Insertion - ESI) et la DASES, Christian Garces a rencontré Emmanuelle Faivre (chef de service de l’ESI « la maison dans la rue du CASP »).

Ils ont créé un collectif avec l’Armée du Salut, l’Arche d’avenir avec le soutien de Nathalie Nebout, chargée de mission à la Direction sociale de territoire Est de la DASES, et avec l’aide précieuse d’Ari Brodach, responsable à cette époque, de la mission du budget participatif da la Ville de Paris.

Les kits ont été distribués de décembre 2017 à février 2019. En février 2018, cette action a été inaugurée par Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris, à l’Arche d’avenir, en présence de Christian Garces et Emmanuelle Faivre.

Christian Garces par la suite a revu la Maire de Paris, au pavillon de l’Arsenal, où ils ont échangé sur la pérennisation des kits d’hygiène.

Christian Garces, Emmanuelle Faivre et Elodie Gaillard ont donc constitué l’association Citizen Care en Août 2019.

Pour promouvoir cette action, Ari Brodach et le service de communication de la Ville de Paris ont réalisé une vidéo lors d’une maraude avec Christian Garces et Elodie Gaillard.